CHARGEMENT...

Nos valeurs et engagements

Qualité


La qualité des matières premières est garantie 100 % naturelle, sans arômes artificiels. Nos thés et plantes aromatiques proviennent directement de nos fournisseurs qui s’approvisionnent auprès des meilleurs producteurs mondiaux. En ce qui concerne notre approvisionnement en thé vert, nous avons signé une exclusivité avec un producteur dont la récolte est issue d’arbres centenaires du Vietnam, plus particulièrement de la région de Suoi Giang.


Nos produits sont certifiés BIO

Notre service qualité, véritable centre névralgique de l’entreprise puisqu’il est à l’origine des innovations mises en œuvre au sein de la coopérative et du développement des nouvelles recettes réalisées à travers les gammes de produits proposés par Scop-TI. Il analyse et contrôle la qualité des productions de la réception des matières premières aux premiers emballages, soit tout au long du processus de conditionnement jusqu’à l’aboutissement du produit fini. Les opérations de contrôle et de suivi de la qualité ont été intégrées dans un ERP et peuvent être supervisées et contrôlées à partir d’un système informatique unifié, déployé à l’échelle des différents secteurs d’activité et des différentes phases de développement de la production, ce qui permet une réactivité et une sécurité sans égal. De fait, les productions disposent d’une traçabilité totale : des ingrédients utilisés pour le conditionnement des produits jusqu’au consommateur.


Emploi

Le redémarrage de l’activité à Gémenos, à travers la création de Scop-TI, a contribué à préserver un fleuron industriel sur le territoire aubagnais, synonyme de maintien du savoir-faire, de préservation de l’emploi et de relance économique. La priorité, suite à cette victoire, a consisté dans un premier temps à assurer l’embauche des anciens salariés de FRALIB, devenus coopérateurs de l’entreprise SCOP-TI, qui ont lutté pendant plus de trois ans pour la conservation de leurs emplois. L’entreprise compte actuellement 28 salariés et devrait recenser 29 personnes d’ici la fin de l’année, à la suite de quoi seront embauchées 13 personnes supplémentaires, anciennement salariées de « FRALIB », au début de l’année 2016. Les autres coopérateurs, destinés à devenir salariés de la coopérative, intégreront enfin l’entreprise à l’issue de cette même année, ce qui devrait porter l’effectif à 47 salariés.

Cette réussite économique et sociale devrait permettre de créer directement de nouveaux emplois, en fonction bien évidemment des résultats obtenus au cours des prochaines années et qui seront d’ailleurs décisifs quant à la pérennisation de l’activité.

L’activité que Scop-TI espère développer, à partir de la demande qu’elle est en capacité de générer et sur la base de sa force d’innovation et de production, peut contribuer à la revivification d’une agriculture locale ou nationale de plantes aromatiques ou arboricole et s’avérer indirectement créatrice d’emplois.

Nous savons que la promotion de circuits-courts, selon notre objectif de développement, contribue également à réduire l’empreinte écologique. Acheter des produits fabriqués sur le territoire limite les émissions de CO² et autres particules liées aux transports de marchandises provenant de tous les coins du monde.